Jeu n°11 de la crop de l'été Lubiscrap


Pour certains, l'été est synonyme de vacances et de temps libre. C'est donc le moment rêvé pour s'adonner à toutes sortes d'occupations, telles que la pétanque, la sieste, le pastis... et bien sûr le scrapbooking. Pour celles et ceux ayant de l'énergie à revendre, de nombreux défis scrap émergent sur la Toile pendant cette période. C'est par exemple le cas de la crop de l'été du forum Lubiscrap

Zaze, jamais à cours d'idées, a concocté pour cet été une liste de 12 jeux afin de varier les plaisirs du scrap. Pour chaque défi relevé, vous pouvez gagner un certain nombre de points déterminé à l'avance en fonction de la difficulté du défi. Et en plus de s'être amusées, les trois personnes en ayant cumulé le plus à la fin du mois d'août recevront une petite surprise. 

Comme j'aime les challenges, moi aussi j'ai eu envie de participer. Et comme je n'aime pas faire les choses dans l'ordre (ce doit être mon côté désorganisé, heureusement que mon bullet journal, dont je vous parlerai sans doute une autre fois, m'aide à m'y retrouver), j'ai forcément commencé par le challenge n°11. Il s'agit d'une dictée, c'est à dire d'une liste de consignes à suivre à la lettre, même si une part de liberté est tout de même accordée. 

Et voici les règles du jeu indiquées sur le forum :

Le matériel à préparer
  • Papier A : 1 fond de carte blanc ou uni de couleur claire (L-10,5 cm x H-29,7 cm)
  • Papier B : 1 papier uni ou faux uni de couleur foncée (L-9,5 cm x H-14 cm)
  • Papier C : 1 papier clair à motifs (L-8 cm x H-13 cm)
  • Papier D : 1 papier à motifs (L-3 cm x H-12 cm)
  • Papier E : 1 papier uni ou faux uni de couleur claire (L-4 cm x H-9 cm)
  • Papier F : 1 papier foncé (L-2 cm x H-10,5 cm)
  • Papier G : 1 papier à motifs (à découper en demi cercle de diamètre 5 cm)
  • 3 brads
  • Des tampons au choix
  • Vos décorations habituelles
Les consignes
  1. Se munir du papier A et le plier en deux afin d'obtenir une carte de 10,5 cm x 15 cm. Celle-ci se tient verticalement, avec l'ouverture dirigée vers le bas.
  2. Centrer le papier B sur la carte et le coller. Il est possible de réaliser au préalable un gaufrage sur ce papier.
  3. User les bords du papier C. Ajouter 3 brads les uns en dessous des autres, en partant du coin supérieur gauche. Coller ensuite le papier C en le centrant sur le papier B.
  4. Découper un rond de 5 cm de diamètre dans le papier G et le couper en deux. Le coller à 7 mm du bord gauche et à 7 cm du haut de la carte. L'arrondi doit être dirigé vers la gauche.
  5. Prendre la bande de papier F et réaliser une perforation de bordure tout du long, sur son côté gauche. La coller à 2,5 cm du bord gauche et à 2,2 cm du haut de la carte.
  6. Encrer les bords du papier D et le coller à 4 cm du bord gauche et à 1,3 cm du haut de la carte. 
  7. Se munir du papier E et encrer également ses bords. Ajouter un titre, un tampon ou un décoration au centre, et utiliser du masking tape ou un ruban à sa base. Le coller en 3D à 4,7 cm du bord gauche et à 3 cm du haut de la carte.

Je vous propose de découvrir ci-dessous ma version (avec mes petites variantes), ainsi que celles des autres membres du forum directement sur le post consacré à ce jeu. 




Bon, d'accord, j'ai un peu triché sur certains points. J'ai par exemple oublié d'encrer les bords de mon papier D et n'ai pas usé les bords du papier C. De plus, comme mes brads étaient un peu gros, j'ai préféré conserver le rond en entier et décaler les autres éléments vers la droite. 

Après tout ça, je trouvais ma carte un peu trop vide. J'ai donc rajouté en tout dernier lieu quelques tampons feuilles. Et pour que ceux-ci ne soient imprimés que sur le papier D, j'ai utilisé une feuille de brouillon pour que ce qui dépassait ne se retrouve pas sur la carte.


Si l'idée vous a plu, n'hésitez surtout pas à rejoindre le forum et à participer à votre tour à cette crop virtuelle spéciale été. J'espère vous y retrouver bientôt !

Et les autres défis relevés ? 

Vous pouvez également retrouver ci-dessous mes autres créations réalisées dans le cadre de cette crop de l'été : 


Commentaires

Quelques suggestions de lecture...