Jeu n°12 de la crop de l'été Lubiscrap


La série des défis relevés pour la crop de l'été 2017 organisée par le forum Lubiscrap continue aujourd'hui avec une nouvelle carte. 

Pour ce jeu, le douzième proposé sur le forum, les consignes à suivre étaient présentées sous la forme d'une "carte de bingo". Il fallait ainsi choisir une colonne ou une ligne du tableau ci-dessous et réaliser une carte ou une page en respectant les 6 contraintes. 


Pour ma part, j'ai choisi la colonne A (celle qui m'inspirait le plus) avec : 

  • du bleu
  • du papier kraft
  • 1 découpe die
  • 1 titre
  • des tâches
  • des ronds

Les 60 ans de la maman de mon amoureux approchant, j'ai eu envie d'utiliser ce défi pour réaliser sa carte d'anniversaire. 


Le fond de carte est réalisé dans du papier kraft imprimé, issu d'un bloc de papiers coordonnés. J'ai ensuite projeté de l'encre Distress noir, utilisé un tampon "tâches rondes" (pour faire d'une pierre deux coups) et ajouté deux cercles tracés au stylo. La base de mes pots à crayons (qui sont de simples boîtes de conserves à qui j'ai donné une seconde vie) m'ont servi de patron. 

En parallèle, j'ai découpé une bande de papier dans une feuille de Bazzill Bleu et y ai découpé trois ronds à l'aide d'une perforatrice. Ma bande a été positionné en travers de la carte et le surplus a été ôté au cutter. Le plus compliqué pour moi dans ce type de situation est de bien placer ma perforatrice pour obtenir des formes évidées à la fois alignées et espacées de manière égale.



Pour terminer, je me suis servie d'une perforatrice chiffres et lettres pour le titre "60 ans" de cette carte d'anniversaire. J'ai enfin ajouté la touche finale avec une branche à feuilles, découpée avec ma Big Shot dans du papier blanc. 

Défi accompli ! Toutes les consignes ont ainsi été respectées !


Le résultat est assez minimaliste, mais il me plait. En tout cas, J. l'a beaucoup aimé. Et vous, qu'en pensez-vous ?

Et les autres défis relevés ? 

Vous pouvez également retrouver ici mes autres créations réalisées dans le cadre de cette crop de l'été : 



Bon scrap et bon été à tous !


Commentaires

  1. Moi aussi j'aime beaucoup. Joli travail. Et cette idée de bingo est très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Corinne ! C'est vrai que le bingo est une bonne idée. Il permet de trouver un peu d'inspiration sans être trop contraignant.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Quelques suggestions de lecture...